biographie

silhouette_whiteVincent Du Bois

Sculpteur, il partage ses études entre Genève, l’Italie et les Etats-Unis.
Sa passion pour le dessin et la sculpture trouve son origine dans la riche tradition familiale de l’artiste qui compte plusieurs talents reconnus de l’histoire de l’art suisse, comme Albert Anker peintre du 19ème ou Robert Hainard fameux peintre et sculpteur animalier disparu en 1999. Après des études secondaires artistiques, c’est au sein de l’entreprise familiale de taille et sculpture sur pierre qu’il suit sa formation pratique. Les ateliers de Carrare et les Beaux-arts de Chicago compléteront sa formation.
Depuis, il mène de front sa carrière artistique et divers collaborations avec d’autres artistes, architectes et designers…

Biographie complète


Curriculum Vitae complet

PARCOURS

<2004 Chargé de cours à temps partiel (création, dessin d’observation et histoire de l’art) au CEPM (Centre d’études professionnels de Morges) pour les métiers de la pierre. VIncentDuBois
<1993 Compagnies.
1993: création de l’atelier de sculpture sur pierre Cal’As (artisans sculpteurs)
2002: création des collectifs d’art Exa Concept and Dildo
2007: création de la maison d’édition d’objets d’art StoneTouCH (créations et design en pierres suisses)
1989-1992 Master Of Fine Art (MFA) en sculpture. School Of The Art Institute Of Chicago (SAIC) & Roosevelt University (Chicago, USA), Mai 1992
1985-1988 Certificat Fédéral de Capacité de sculpteur sur pierre (CFC)
Entreprise A. Cassani Sculpture, en parallèle avec l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève (ESAV) et la Faculté des Sciences de la Terre (Géologie) de l’Université de Genève. Juin 1988.
1980-1985 Maturité fédérale. Collège de Saussure, Genève.
Maturité en section Art Visuel et Maturité en Langues modernes.

Conception : Pascale Castella | Réalisation : Sur Mesure concept